750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de cuisine
Archives
17 avril 2008

Encore et toujours....les fraises !!!

Je suis une accro aux fraises....ça vous l'aurez deviné......donc pour saliver encore un peu voici le dessert d'hier soir: petite verrine de fraises et framboises à la crème et une boule de sorbet fraise...maison bien sûr!!!

Il faut...eh bien....des fraises, des framboises (oui je sais...ce n'est pas encore la saison, mais elles me faisaient trop envie!), de la crème fleurette entière à fouetter. Pour le sorbet, il faut 500gr de fraises, le jus d'un demi citron et environ 100gr de sucre, voire plus si les fraises ne sont pas très mûres.

fraise_1

Pour le sorbet: mettre dans le mixer les fraises, le sucre et le jus de citron, mixer finement et passer le tout au chinois....ben vi moi j'aime pô les pépins....et mettre à turbiner.

Montage de la verrine: quelques framboises, des fraises coupées en deux à placer contre le verre et finir par un mouchet de crème fouettée surmonté d'une framboise. Déposer la verrine sur une assiette où vous mettrez la boule de sorbet !

 

Publicité
Commentaires
Histoires de cuisine
Publicité
Histoires de cuisine
Publicité