750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de cuisine
Archives
7 novembre 2009

Petits flans aux épinards sur une salade de persil, chanterelles et lardons

tout est dit dans le titre...et pourtant !!!

J'avais plein d'oeufs à manger sous peine d'éclore dans le frigo....je me suis creusée la tête et me suis souvenue d'une recette que ma mam's faisait il y a longtemps: oeufs cocottes à a crème etc....je commence et....je dérape !!! ben oui, en fait, j'ai mélangé deux  recettes!!! celle de ma maman et une vue dans le guide culinaire de mon super génial four vapeur...

flan_persil

donc il faut pour deux flans (oui les nains n'aiment pas encore les oeufs, sont trop petits !!)

3 oeufs
épinards en purée, perso Mr. Picard environ une bonne poignée
un peu de parmesan râpé
crème env. 7cl
sel poivre

pour la salade:

un bouquet de persil plat
des chanterelles passée au beurre
des lardons allumettes bien rissolés, croquants

J'avais mis des chanterelle et des lardons dans les flans mais bof ça n'apporte rien, les lardons ramolissent. donc mélanger l'appareil à flan et le mettre dans des moules pouvant supporter la chaleur de la vapeur.

Dans mon four M.... il me faut 5 min à 100° et 4 minutes de repos....dans un cuit-vapeur je pense qu'il faut laisser environ 10 minutes.

démouler et arranger l'assiette avec la salade de persil assaisonnée d'huile d'olive et vinaigre balsamique, les lardons grillés et les chanterelles justes passées au beurre quelques minutes et encore tièdes.

Publicité
Commentaires
A
Epinards ?! je te chipe ça tout de suite !!! <br /> Super le new look ;)
E
Ils sont tout simples, et ont l'air délicieux! bravo pour cette belle trouvaille
M
Whaouhh ils sont supers beau : je te chipe la recette. Jolie assiette !
Histoires de cuisine
Publicité
Histoires de cuisine
Publicité