750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de cuisine
Archives
3 avril 2008

La mousse super rapide !!!

Voilà j'en ai rêvé longtemps et maintenant c'est fait grâce à ma maman...elle a acheté un siphon top délire !!! à nous les espumas, mousses et autres chantillys en tous genres !!!

Pour mon premier essais (je vous fais grâce de celui de la crême chantilly nature !) je me suis lancée dans la mousse de framboises.....la mousse la plus rapide du monde à faire !!!!

crême fleurette entière, coulis de framboise sucré réduit, un blanc d'oeuf monté en neige (au bec) une fois le tout bien refroidi...hop dans le siphon, les cartouches de gaz et hop dans le frigo pour deux heures au moins....le temps de toute façon de manger le dîner et d'arriver au dessert !

J'ai fait deux versions: la première avec une daquoise sur des framboises fraîches et un sorbet framboise maison bien sûr

mousse_3

La seconde: framboises fraîches et mousse avec le sorbet framboise...

mousse_2

un délice et c'est préparé en 10 seconde et demi !!!

Publicité
Commentaires
A
Et quand on a pas de siphon hein ? hein ? :P
C
Très rapide et très sympa ce dessert !
F
Bien sûr ça a l'air super bon et très simple...mais je ne suis pas sûre de posséder suffisament tôt pour assouvir cette envie de manger des mousse que j'ai très régulièrement!
V
Moi aussi, il va falloir que je m'en achète un, un siphon, c'est clair.<br /> Très belle mousse, avec une préférence pour la première verrine que je trouve extra... Belle présentation et à bientôt pour de nouveaux espumas. Véro
Histoires de cuisine
Publicité
Histoires de cuisine
Publicité