Eh bien voilà….reprise des activités de mon blog après une (trop) longue absence….absence mise à profit pour…

 

1. faire un bébé !

2. déménager

3. retrouver les casseroles et surtout les idées qui vont avec !!!

 

 

Donc aujourd’hui, nous allons nous préoccuper de pa-potages actuels, mais promis, je reprendrai les chroniques antiques bientôt.

 

 

 

Ayant vécu quelques temps au Moyen Orient, j’ai de temps en temps envie de retrouver les saveurs de là-bas. Sans parler de la facilité et rapidité à cuisiner certains plats dont la convivialité n’est plus à vanter…..

 

 

 

Ce soir nous allons nous régaler de petits légumes farcis à l'orientale...

 

 

 

Pour ce faire, il faut une casserole haute et autant de légumes variés qui peuvent entrer et être bien serrés.

IMG_2131

 

 

 

Dans mon frigo, je n’avais pas un grand choix, mais généralement je prends des courgettes, des poivrons, des tomates. En fait, il faut des légumes faciles à évider pour les farcir de riz.

 

 

 

Prendre du riz égyptien…on le trouve dans les épiceries arabes. C’est un riz court et très rond. Si vous n’en trouvez pas, je conseillerais du basmati. Mélanger quelques poignées de riz avec de la menthe séchée, du persil plat haché (ou de la coriandre), un peu d’huile d’olive, le jus d’un citron, sel, poivre, un oignon blanc coupé en petits dés et une tomate également coupée en petits dés.

 

 

 

l_gumes_farcis_3   IMG_2138

Placer les légumes évidés dans la casserole. Remplir au 2/3 de mélange de riz, puis faire fondre un bouillon de légume dans 1/2l. d’eau et verser entre les légumes avec une demi boîte de tomates concassées, Saler et poivrer le tout. Il faut que le bouillon tomaté arrive jusqu’au niveau supérieur des légumes. Porter à ébullition puis baisser le feu et cuire environ 30 – 40 minutes et bon ap’ !!!


  legumes_farcis_1